But : L’Association des Intérêts de Cheseaux-Noréaz a pour but le développement et la prospérité de notre village. Elle s’intéresse en particulier à toutes les questions relatives au tourisme.
Fondation : 22.09.1970 par Monsieur Pierre Capt
Membres : L’Association compte environ 120 membres.
Comité :
Président: Gilles Hurni
Vice-Président : Joël Fiaux
Caissière : Emmanuelle Macaluso
Secrétaire : Françoise Hugly
Membres : Georges Pury et Denis Harnisch, Représentant de la Municipalité: Nicolas Chappuis, Représentant du VD8 : Marc Waldispuehl
Ressources :
Cotisations annuelles des membres, dons, legs et souscriptions, subventions éventuelles, produit des taxes communales de séjour et de tourisme, produit des biens de l’Association.
Charges annuelles :
Entretien plage VD8, sécurité VD8 et Châble-Perron, participation aux frais d'entretien du chemin Château de Champ-Pittet - Escarbille, entretien des équipements touristiques.
Devenir membre :
La cotisation annuelle est de Fr.30.-.
Pour devenir membre ou obtenir un renseignement, contacter un membre du Comité ou le bureau Communal.
Prochaine assemblée générale : jeudi 30 septembre 2021 à 20h au refuge Le Pic Mar
Exemples de réalisations ayants reçus une subvention de l’Association :
Refuge forestier communal Le Pic Mar
Panneaux de situation
Place de jeux devant le bâtiment communal
Plage du VD8
Bancs et poubelles : Commune et VD 8
Sécurité et entretien Châble-Perron
Sentier didactique Forêvasion
Tour d’observation de la Grande Cariçaie